dimanche 10 novembre 2013

L'analyseur d'antenne en kit






1MHZ-35MHZ Antenna Analyzer: AAZ-0713A

L'analyseur d'antenne en kit de fox delta  est une solution efficace et
low  cost pour les bandes HF.
Ce kit a retenu toute mon attention de par sa simplicité de conception.
(une belle leçon d'électronique)
De plus le logiciel conçu par Antonio I2TZK est simple et
remarquablement bien réalisé.
il est possible d'analyser les antennes via un logiciel sur PC, ou une
connexion Bluetooth depuis un Smartphone.
Bref, pour un tarif de 54 dollars (hors Bluetooth et port) , c'est un
outil qui ravira tous les passionnés d'antennes HF.
j'ai pu comparer les tracés avec le minivna pro et les résultats sont
identiques.
Non seulement on peut régler les antennes, mais aussi les baluns et les
filtres.
Prochainement un article complet de ce kit dans l'onde 72.

F4GOH Anthony

2 commentaires:

  1. "Bonjour,

    votre article relayé par Radiocom.org a attiré mon attention, et pour
    cause, un analyseur d'antenne à 54$ et fabriqué par FoxDelta. Je connais
    le sérieux des kits Foxdelta, et je doute qu'il n'en soit pas de même
    pour celui-ci. J'ai parcouru la notice disponible sur le site, et je
    m'aperçois que cet appareil mesure le SWR, un point c'est tout! Le prix
    serait intéressant s'il s'agissait d'un analyseur d'antenne, mais ce
    n'est qu'un SWRmètre. Quid de l'impédance, de l'impédance complexe, de
    la réactance et de son sens, etc....
    La façade est belle, l'interface semble agréable à utiliser, pilotage
    possible sous Android par téléphone ou tablette, mais un seul paramètre
    est mesuré, le SWR. Je me trompe?
    Philippe - F4GRT"

    Je lirai avec attention l'article que vous préparez sur ce kit.

    Bien cordialement,

    Philippe CREIS - F4GRT
    Salon de Provence

    RépondreSupprimer
  2. Idée bien pensée et prix intéressant. La question de Philippe F4GRT est pertinente. A suivre... mais peut-être sur ma liste au père Noël.

    RépondreSupprimer